Centre de Médecines Complémentaires

077 508 54 31

Rue Marterey 5
1005 Lausanne
Suisse

©2018 Centre de Médecines Complémentaires

LA MIL-THÉRAPIE

EN QUESTIONS...

QU'EST-CE QUE LA MIL-THÉRAPIE ?

La MIL-Thérapie ou Electro-Magnéto Thérapie est une technique de soin révolutionnaire et indolore utilisant les principes de la physique quantique, issue de la médecine aérospatiale. La MIL-Thérapie consiste en l'émission simultanée des éléments suivants :

 

  • Un champ magnétique constant (tunnel)

  • Une émission de lumière rouge intermittente

  • Une émission infrarouge non cohérente

  • Une émission infrarouge cohérente monochromatique pulsée

Les différentes émissions pulsées traversent un tunnel magnétique générant une réorganisation des ondes et des particules (principe quantique).

COMMENT FONCTIONNE LA MIL-THÉRAPIE ?

Dans la pratique, le traitement par la MIL-thérapie s'effectue par l’intermédiaire d’un appareil Milta, composé d’un générateur relié à des sondes qui délivrent des rayons lumineux de longueurs d’onde définies et d’un émetteur de champs magnétiques constant. La lumière pulsée par l’appareil passe à travers un tunnel magnétique avant d’arriver auprès des organes sous forme d’onde magnétique, de lumière rouge intermittente, de laser ou d’infrarouge non-cohérente. Un boîtier permet d’ajuster la fréquence et le temps d’émission de chaque lumière, en fonction des objectifs à atteindre.

POURQUOI DIFFÉRENTES LUMIÈRES ?

Chaque type de lumière utilisée en MIL-thérapie possède une fonction particulière. Le champ magnétique a un effet anti-inflammatoire et antalgique. Il favorise l’élimination des toxines et améliore le potentiel énergétique des cellules. Le rayonnement laser pénètre les tissus en profondeur et peut donc agir sur la synthèse des protéines. Il peut également stimuler de manière biologique les points d’acupuncture et les points réflexes de l’organisme. La lumière infrarouge non cohérente, elle, accélère la régénération tissulaire, et stimule le tonus neurovégétatif.

QUELS SONT LES CHAMPS D'ACTION DE LA MIL-THÉRAPIE ?

La MIL-thérapie peut être utilisée pour soulager différents traumatismes articulaires et des pathologies tendineuses et ligamentaires. Il est aussi possible de faire appel à cette méthode pour traiter certains problèmes de la sphère ORL comme la rhinite ou la sinusite. Cette technique de la médecine quantique se montre efficace dans la stimulation des différentes glandes endocrines et du phénomène de cicatrisation de la peau. Les sportifs de haut niveau ont également recours à la MIL-thérapie pour préparer leur corps en vue des compétitions.

QUELLES SONT LES INDICATIONS DE LA MIL-THÉRAPIE ?

Les principales indications de la Mil thérapie sont :

  • Pathologies ostéo-articulaires, tendineuses et ligamentaires

  • Traumatologie

  • Sphère ORL (rhinites, pharyngites, otites, sinusites, …)

  • Stomatologie (gingivites, parodontoses, pulpites, …)

  • Gastro-entérologie (hépatites chroniques, dyskinésie biliaire, ulcère de l’estomac ou du duodénum, colites, …)

  • Dermatologie (cicatrices, plaies, brûlures, …)

  • Endocrinologie (stimulation des glandes endocrines, …)

  • Préparation physique du sportif

COMBIEN FAUT-IL DE SÉANCES DE MIL-THÉRAPIE ?

Le nombre de séances nécessaires varie suivant la cause du trouble. Il faut compter entre 2 et 8 séances environ. La MIL-Thérapie complète parfaitement les soins d’ostéopathie ou d’étiopathie.

LE MILTA EST-IL

UN APPAREIL MÉDICAL ?

Bien qu'utilisé par de nombreux médecins spécialistes, le MILTA F 08-1 n'est PAS considéré comme de l'appareillage médical et peut, à ce titre, être utilisé par tout thérapeute formé à cette technique. L'utilisation de cette méthode figure sur la liste des méthodes de thérapies enregistrées au RME, NVS et ASCA, laquelle donne lieu à remboursement dans le cadre de la LCA (Assurance Complémentaire). La MIL-Thérapie ne saurait être confondu avec une quelconque technique médicale et ne saurait être considéré comme un Acte Médical.